Thursday, January 04, 2007

Mai 68 et la contraception

La vitesse multiplie la vitesse
multiplication multiplie la multiplication
et la terre creusée par le labeur des mains humaines
emprisonnée par le serrement des rails en acier
la terre donne son corps à l'action des hommes.
Les sauterelles sont moins avides de ses forêts et de ses champs
le désert boit moins d'eau
que l'homme qui se multiplie.
Ne tends pas tes bras
car bientôt il manquera de l'espace.
Mon frère croit en son acte
mais moi je sais que d'un point à l'autre nous sommes séparés par l’impossibilité
moi je sais que nous détruisons la terre
et que nous nous détruisons nous-mêmes.
Je te conjure Marie
je vous conjure toutes les mères
que vos hanches cessent de mettre au monde
que vos corps deviennent uniquement des fleurs et du plaisir
que la douleur de maternité cesse d’ouvrir la porte de notre mort.
J’ai tellement besoin de tes bras
j’ai tellement besoin de ton amour
j’ai tellement besoin d’une fille heureuse et d’un fils heureux
que je vous conjure
au nom de l’espace
au nom du sourire
élargissons la dimension des forêts et des champs
rendons leur clarté aux ruisseaux, aux fleuves et aux mers
que la faune se multiplie et les herbes et le monde marin
que la paix règne dans la maison, au-dessus de la maison et autour de la maison.

Poèmes de la Révolution Mai 1968

8 réactions:

Blogger shrrr...

vive mai 68, vive la revoluthioné...
thorry thai perdue une dent!!!
hihihiih

January 04, 2007 2:09 AM

.............................

 
Blogger Unknown...

Donne-la moi, je la mettrai sous mon oreiller. En espérant qu'une gentille fée me la remplacera par un nouvel appareil photo.. ou même une révolution.

January 04, 2007 3:11 PM

.............................

 
Blogger T...

wou hooooooooooo!!!!!! updates!!! duh !

January 15, 2007 4:13 AM

.............................

 
Blogger shrrr...

wouhou! waynak? enta fein ya 3abeet? danta mekhtefi awi

January 18, 2007 11:55 PM

.............................

 
Blogger ayoubo...

philo plllzzzzzzzzz i need you. ajoute des updates dude. yalla zyva cousin

January 19, 2007 2:31 AM

.............................

 
Blogger Liliane...

Hi Phil, hope you're fine! Long time! waynak

January 19, 2007 12:53 PM

.............................

 
Blogger Unknown...

aaaah. i'm caught up in my job search. well. more into the panique that precedes and dominates it.

en deux mots. panique totale

January 20, 2007 11:27 AM

.............................

 
Anonymous Anonymous...

Shaklak nsit shou ahamma shi bel dene walaw...
Ma houwwe ahamma shi NE PANIQUE PAS!


..... (unless your name is Panique Totale se3eta gheir mawdou3...)

January 27, 2007 12:27 AM

.............................

 

Post a Comment

<< Page principale